Les malheurs d’Emmanuel, chapitre II

Les amis d’Emmanuel, Sophie et Ismaël lui rendirent visite un soir, toujours animés d’une joie intense, mais cette fois, pour l’enterrement des petites poupées de chiffon. Ismaël, très soucieux des apparences et d’un travail bien fait, demanda à Emmanuel dans quoi il allait enterrer ses poupées. Le petit Emmanuel rétorqua que sa Maman a une belle boite à chaussures Cadesi sur laquelle elle a apposé de nombreuses paillettes roses et bleu. Brigitte, la maman, sourit en entendant son fils écorcher le nom de la marque de ses belles chaussures payées grâce à la vente d’un objet de collection très ancien. Les enfants étaient stupéfaits par la beauté de ce petit cercueil.

Emmanuel et Theresa portèrent la boite jusqu’au lieu de l’enterrement suivis de Sophie et Ismaël. Julien et Stéphane les avaient rejoints en courant car ils avaient hâte d’assister à cette belle cérémonie mortuaire. Ils n’avaient pas connu les poupées de chiffon car ils habitaient bien trop loin. Mais ils tenaient à soutenir leur ami en ce moment à la fois tragique et festif.

Dans le jardin, une belle table les attendait, nappée de fleurs, de pâtisseries et d’une multitude de friandises. Chewing-gums, sucettes et bien d’autres sucreries ornaient le bois de cette table de fête de fortune. La bonne avait fait des miracles.

Les enfants creusèrent la tombe des jolies poupées de chiffon. La tâche leur prit peu de temps à vrai dire. Ils mettaient tellement de cœur à l’ouvrage. Le petit Emmanuel y déposa la boite où reposaient les restes des poupées et chacun lança dans la fosse une marguerite prise dans le jardin. Les enfants ratissèrent et le trou fût rebouché en moins de deux. Le petit Emmanuel y planta un rosier que sa maman avait acheté au préalable. Tour à tour, les enfants arrosèrent le rosier. Des jets d’eau et des rires fusèrent. Sophie fut la première à chiper quelques friandises sur la table. Ils n’avaient jamais assisté à plus merveilleux enterrement.

____________________________________________

Les malheurs d’Emmanuel, chapitre 1
Les malheurs d’Emmanuel, chapitre 3

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s