Rencontre avec La Féline, une artiste à suivre absolument !

Retour sur une belle rencontre avec Agnès Gayraud alias La Féline (nom emprunté au film de Jacques Tourneur) que je remercie pour sa gentillesse et sa disponibilité.

Habituée à l’underground parisien depuis 2010, et à la suite de nombreux EP comme ’Echo’ ou ’Wolf & Wheel’, Agnès, artiste plutôt à contre courant, se révèle à travers son nouvel album « Adieu l’Enfance » qui connait aujourd’hui un beau succès. Une voix touchante, mêlant force et tendresse, guitare et synthétiseurs, des compositions mélodieuses à la plume bien aiguisée, Agnès nous porte dans un univers à la fois poétique et existentiel avec tact et détermination.

La Féline propose dans cet album des sonorités plus new wave qu’à ses débuts, mais on y retrouve bien sa patte. « J’aime bien faire danser, en même temps aller dans une certaine émotion. » De la douceur, du deep, du très torturé. A l’image de sa personnalité, la musique d’Agnès s’exprime un peu dans les extrêmes. Mais l’artiste ne s’installe pas dans le mélancolique, surtout sur scène, car elle aime aussi offrir « des p’tits moments de sauvagerie », pour le plus grand plaisir de son public. Une vraie présence scénique et des créations qui ne rentrent dans aucun carcan musical font d’elle une artiste atypique et prometteuse, à l’instar de Camille, bien loin, fort heureusement, d’une soupe française très tendance servie de guitare et d’anecdotes à la Bridget Jones dont on nous rebat les oreilles.

La Féline, qui s’est produite, entre autres, lors du festival Les Embellies le 6 mars à Rennes, sera également présente le 14 juin lors du festival des Nuits de Fourvières à Lyon. Et j’espère que nous pourrons de nouveau profiter de son talent sur la scène sénonaise.

Le site : http://lafelinemusic.com/
Le blog d’Agnès : ’Moderne c’est déjà vieux’
https://modernecestdejavieux.wordpress.com/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s